Transformez votre profil Facebook en page fan !

Depuis un an déjà, les profils Facebook représentant une personne morale sont interdites. De nombreux acteurs du tourisme, mais pas seulement, ont créé des profils par manque de connaissance du système Facebook. Or, vous ne pouvez posséder un profil Facebook avec des amis sous le nom de votre entreprise. Le risque est que votre compte soit supprimé par Facebook et avec lui, l’ensemble de vos amis. Si vous êtes le seul gestionnaire d’une page fan avec ce compte, celle-ci sera également supprimée par la même occasion. Ainsi, voici un petit tutoriel afin de réaliser cette transformation de profil à page fan.

Comment transformer votre profil en page fan ?

Enregistrer les données de votre compte : 

compte > enregistrer les données de votre profil > créer une archive.Vous recevrez un mail vous faisant part de cette création d’archive.

Créer un profil à votre nom :

Vous pouvez désigner votre profil personnel comme gestionnaire de votre page. Sinon, vous pouvez créer un autre profil à votre nom à objectif professionnel. Cependant, il vous faudra le rendre actif afin que Facebook ne le considère pas comme un compte fantôme. Il peut vous servir de support de veille (suivre d’autres pages fan, participer à des groupes). Il vous permet d’interagir à des fins purement professionnels.

Mettre ce profil comme gestionnaire de votre page fan :

Pour mettre en place un nouveau gestionnaire de page, allez dans « modifier la page » dans votre panneau d’administration de page. Dans les « rôles d’administration », mettez le nouveau profil comme gestionnaire en ajoutant son adresse mail. Il faut obligatoirement que ce profil aime votre page fan.

Transformer votre profil en page fan :

Avant d’effectuer cette opération, n’hésitez pas à prévenir vos fans de l’évolution de votre compte. Aller sur sur la page dédiée sur Facebook. Vous vous retrouverez face à un interface similaire à celui de la création d’une page fan et vous pourrez effectuer le changement. A la fin de la transformation, vous vous retrouvez face à un mode de gestion intermédiaire. Attention ! Les contenus et les messages sont sauvegardés, cependant, vous n’êtes pas assurés de les voir apparaître sur votre nouvelle page. Vous pouvez désormais désactiver votre compte dans vos paramètres de sécurité. Dorénavant, vous utiliserez vos nouveaux identifiants pour gérer votre page.

Fusionner les pages si vous en possédez plusieurs : 

Vous pouvez fusionner des pages entre elles si vous en possédez plusieurs. Pour se faire, celles-ci doivent avoir un nom semblable et être renseignées de la même manière dans les informations générales. Pour débuter la démarche, il faut que vous soyez administrateur de l’ensemble des pages que vous voulez fusionner. Allez sur l’interface de la page que vous voulez garder. Dans « modifier la page », vous retrouverez dans l’onglet « ressources », une mention « fusionner deux fan pages ».

Conclusion

L’intérêt de cette démarche est que vous puissiez mettre en œuvre une communication forte en toute légalité. Êtes-vous dans cette situation ? Vous y êtes-vous déjà confronté ?