Rédiger un bon communiqué de presse

Dans cet article, nous allons mettre en avant les points essentiels pour rédiger un bon communiqué de presse. Cet article traite plus de la forme que du fond. Le parti pris est de rédiger un article qui par la présence des mots clés et sa structure puisse être repris dans les flux d’actualité de google ou d’autre logiciel de curation (veille).

  • Proposer un texte unique avec un réel intérêt (pas qu’une liste de mots clés)
  • Bannir les approches trop commerciales
  • 25 lignes de 60 signes ou 500 mots au maximum
  • Découper en paragraphe
  • Titre et chapeau percutants avec des mots clés
  • Présence des coordonnées complètes
  • W+2H (Pourquoi ? Où ? Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ? Combien ?)
  • Aller de l’essentiel vers le détail
  • Terminer par un « call to action »
  • Mettre des liens vers votre site et pages de votre site

Il ne reste plus qu’a soumettre votre communiqué de presse via des plate forme de communiqué de presse.

Elle ne se valent pas toutes et pour chaque plateforme le continu doit être différent ( pas de copier coller).