Pourquoi référencer son site etourisme ?

Dans les secteurs concurrentiels du etourisme, il est très compliqué (et coûteux) de rattraper son retard en termes de positionnement. Vous êtes premier, n’oubliez pas que vos concurrents travaillent d’arrache-pied pour vous déloger.
Votre objectif est de continuer vos efforts de référencement pour conserver votre visibilité.

Si vous vous posez encore la question, je vous propose 3 arguments choc !

  • 77% des internautes français préparent leurs voyages en ligne.
  • 90% des recherches se font sur Google.
  • 33% des internautes pensent qu’une marque est leader sur son marché, si elle se positionne dans le top 3.

Maintenant voici les 4 Mauvais arguments pour ne pas travailler le référencement sur son site :

  • « J’ai déjà suffisamment de clients »
  • « Le référencement ça coûte cher »
  • « Mon site web est déjà bien positionné »
  • « Je n’arriverai jamais à bien positionner mon site web »

 

Le référencement est un investissement certes, mais rentable quand on sait que le trafic, via un moteur de recherche, est celui qui génère le plus de chiffre d’affaires. Mon conseil, grâce aux Statistiques, est d’investir sur les canaux les plus rentables. Exit donc les annuaires bidons et hors de prix où vous vous affichez à côté de vos concurrents.  Pour ceux qui lancent leur site internet, même si c’est plus compliqué, rien n’est impossible notamment car la concurrence est souvent passive quand il est question de référencement. Évidemment, si vous lancez votre site en pleine saison sans travail préalable, cela sera compliqué. Si vous débutez, gardez à l’esprit que vous allez devoir fournir un gros volume de texte et définir une stratégie de référencement à moyen et long terme. Si vous souhaitez rapidement être visible, ne croyez pas aux offres des charlatans du web qui vous offrent les premières pages de Google pour 99€. Optez plutôt pour l’achat de mots clés.