E-tourisme : les meilleures stratégies pour booster votre visibilité

A l’occasion du salon ET9 – les neuvièmes rencontres nationales du e-tourisme – qui se déroule en ce moment même à Pau, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur les bonnes pratiques webmarketing appliquées au secteur du tourisme. Découvrez un florilège des stratégies gagnantes à adopter… sans plus attendre.

Soignez votre référencement naturel

Le saviez-vous ? 80% des internautes utilisent le web pour organiser leurs vacances, qu’il s’agisse d’un séjour en club, de vacances en famille ou d’un week-end réservé à la dernière minute. Une bonne raison pour améliorer le positionnement de votre site ! Pensez notamment à renseigner les balises meta de votre site avec vos mots clés stratégiques et traquez les contenus dupliqués qui pourraient vous pénaliser.

Définissez une stratégie de « présence sociale »

Facebook, Twitter ne sont pas réservés à un public de  « geeks » éclairés. Ces réseaux sociaux sont de précieux alliés pour améliorer la visibilité des sites touristiques. Leurs avantages : une communication en temps réel et une fonction fédératrice indéniable. Mais pour être réellement efficaces, les publications doivent provenir de contributeurs  engagés, revendiquant leur statut d’auteur ou, à défaut, par un community manager qui saura alimenter tous les canaux de communication en votre nom.

Faites rêver vos visiteurs

Pour mettre en valeur vos images, rendez-vous sur « Instagram » pour publier vos plus beaux clichés. Cette plateforme de partage de photos plébiscitée par les internautes vous permettra certainement de capter une nouvelle audience. Paysages mirifiques ou belles demeures, les offices de tourisme et les agences de locations de vacances ont tout à y gagner !