Conférence SEO/SMO : en route pour le voyage en multimédia !

Pour cette nouvelle année, je vous emmène dans mes bagages à Saint Raphaël. Dans le cadre de la 5e édition du voyage en multimédia, je vous ferais part de ce que l’on murmure dans un des plus grands salons e-tourisme de France.

Du 5 au 7 Février, nous balaierons les techniques applicables aux entreprises touristiques en matière de référencement et de social media.

Sur la dimension référencement :
« Google évolue d’un moteur de recherche vers un moteur de résultats”

– site web du voyage en multimédia

Le géant du web s’implique de plus en plus dans le paysage du e-tourisme. Quels sont les impacts du développement de ses nouveaux services liés directement à ce secteur d’activité ? Mais aussi quels sont les enjeux des mises à jour de ses algorithmes pour les entreprises touristiques ? Suite à cette conférence, je vous ferai un tour d’horizon des éléments à ne pas omettre dans sa stratégie webmarketing.

En savoir plus sur le programme SEO Camp Day

Sur la dimension social media :

Pour faire suite à la thématique du référencement, nous nous intéresserons d’un peu plus près au réseau social Google plus : son fonctionnement au sein de l’écosystème Google et ses enjeux. Quelle est sa valeur réelle dans le cadre de votre présence sur le web ?

D’un point de vue plus technique, je vous ferai part de retours d’expériences et de cas concrets sur les médias sociaux. Toute stratégie webmarketing nécessite de faire le point sur son retour sur investissement. Il s’agira là d’une thématique traitée lors de cette rencontre : de l’outil à l’analyse. Nous aborderons une vision complémentaire à celle que nous avions énoncée lors des 9e rencontres du e-tourisme institutionnel. En effet, nous avions beaucoup insisté sur le contenu. Suite à cette conférence, nous vous donnerons davantage de clés sur la rédaction web et sa maîtrise dans une approche multicanal. Comment mettre l’écrit au service de la promotion de votre activité ?

 

Les ateliers auxquels j’assisterai :

  • 9 exemples à décortiquer et révélateurs des tendances dans les médias sociaux
  • Commercialisation institutionnelle: quelle stratégie dans cette confusion ambiante ?
  • Monitoring 360 : quand l’évaluation de ses actions devient incontournable pour un pilotage optimisé
  • Google+ : le réseau social qui fédère les services “Google”
  • Peut-on encore être autonome et optimiser ses campagnes de webmarketing ?
  • Rédiger pour le web dans une logique multicanal

En savoir plus sur les ateliers

 

Enfin, je vous ferai une synthèse de la rencontre avec : Gauthier PICQUART – RueduCommerce.com

Comme l’expriment les organisateurs de l’événement : l’e-tourisme, cela reste du e-commerce. Quels grands principes de plateformes telles que RueduCommerce.com peuvent être exploités dans le cadre de stratégies web d’entreprises touristiques ? C’est une question à laquelle nous essaierons de répondre.