Le taux moyen de transformation des sites etourisme en 2010

Avant de vous dévoiler le chiffre en question, petit rappel. Le taux de transformation c’est le ratio entre le nombre de conversion ( généralement des réservations, mais pourquoi pas des formulaires de contact remplis pas des prospects chauds) et le nombre de visites ou visiteurs uniques. C’est un indicateur de performance trés important.

 

La nécessité du site marchant dans le tourisme

Les voyages et le secteur du tourisme plus généralement restent les produits et services les plus achetés par les internautes (56%)

Les sites dans l’e-tourisme ont le taux moyen de transformation le plus élevé

  • Hébergement de vacances : 1,8 %
  • Voyages : 1,9%

Les facteurs qui impactent le taux de transformation

  1. l’importance de la concurrence qui entraine une comparaison permanente,
  2. le temps de réflexion nécessaire avant le passage à l’acte d’achat,
  3. le prix du bien ou du service,
  4. l’ergonomie du site
  5. la disponibilité du module de réservation
  6. l’accès multi-langues