Le juste prix : laissez vous prendre au jeu !

L’été dernier, je m’étais intéressée à un des leviers d’actions possibles pour dynamiser votre stratégie webmarketing : le jeu-concours. J’avais abordé quelques logiques pouvant être mises en place et leurs objectifs associés. Aujourd’hui, je vous présente une autre approche pouvant être intéressante dans le cadre de la communication de votre entreprise touristique.

Le camping de la Guyonnière : créer l’événement pour la saison

Afin de s’accorder une belle visibilité avant la saison touristique, ce camping cinq étoiles a décidé de capter l’attention de sa communauté avec une opération sur sa page Facebook. À destination d’un public familial, les objectifs de cette communication sont :

  • D’avoir une réelle stratégie d’acquisition de fans qualifiés pour la communauté
  • De fidéliser les actuels fans de la page Facebook

Ainsi, selon ces directives, une réflexion a été menée par l’équipe du camping afin d’avoir une campagne de communication efficace et qualifiée. Elle a opté pour le juste prix.

Quel est l’objet de ce jeu ?

Il incite les fans à découvrir vos offres. Il s’agit d’estimer la valeur de séjours ou d’offres du camping. Cela travaille différentes dimensions.

D’un côté, vous allez chercher de l’engagement de la part des participants. Certains d’entre eux seront amenés à aller sur votre site web afin de mieux connaître vos offres et s’assurer ainsi une chance de gagner.

De plus, vous vous placez tout de même dans une vraie volonté d’augmentation de votre communauté. En effet, la recherche de l’information, permettant d’accéder à une possible victoire, reste accessible. Enfin, on bénéficie d’une viralité de l’opération intéressante par des options de partage.

Juste Prix - Camping La Guyonnière

 

Guider l’internaute jusqu’à votre structure !

Les séjours du camping sont valorisés en faisant partie intégrante de la logique du jeu-concours. Pour séduire les participants, La Guyonnière a opté par des lots attractifs pour leurs cibles. Ils sont principalement prévus pour 4 personnes et ils ont été sélectionnés pour attirer l’attention des internautes. Ils correspondent aux attentes du public visé. Ce qui suggère des résultats intéressants auprès de la communauté.

De plus, le gain d’un séjour a pour vocation de faire venir les vainqueurs au sein de la structure touristique. Si c’est un client récurrent, cela permet une fidélisation de celui-ci, qui se traduira par une potentielle recommandation de l’établissement. Si c’est une personne découvrant le camping, cela lui permet de découvrir ses services et de le convaincre de la qualité de l’accueil pour le faire revenir. Le but reste le même : obtenir un précieux retour d’expérience et vous faire connaître !

 

Lots du jeu-concours - La guyonnière