Quelle utilisation des applications iphone par les Offices de Tourisme

Le blog de Gulliverse a passé au crible les 124 applications iphone d’office de tourisme en les classant en 3 catégories  » ville » , « région » et « montagne ».

Un choix timide

Cette étude met en avant le choix timide des applications mobiles chez ces acteurs du tourisme (4%). On peut facilement exploiter cette timidité par :

  • le cout des applications iphone,
  • la difficulté de l’interconnexion avec leur SI,
  • le manque de réactivité lors de mise à jour de l’application
  • la multiplication des supports (ipad, android, windows phone …)

Un contenu pauvre mais utile

Les fonctionnalités les plus fréquentes tournent autour des centres d’intérêt prioritaire des touristonautes ( cf Attentes prioritaires des touristonautes ). Si les fonctionnalités sont en adéquation avec les attentes prioritaires, on regrette l’absence de jeux et d’interface ludique.

Je déplore le manque d’application pour préparer son voyage et donner envie de visiter.

Des applications Multilingues

75% des applications proposent une version anglaise

Conclusion

Il semblerait que l’on soit dans une phase d’accueil et d’information des touritonautes plus que la promotion du territoire et encore moins dans la fidélisation …

source : www.gulliverse.fr