Vos vacances d’été en vendée

Vos vacances d’été en vendée

Les vacances approchent à grand pas. Et si, cet été votre choix se portait sur la Vendée ?

Des Activités pour tous les goûts

pistes-cyclables-vendeeLa Vendée bénéficie d’un réseau routier et ferroviaire dense, s’élargissant chaque année. Les autoroutes, gares TGV, les aéroports de Nantes et de La Rochelle permettent à une clientèle nationale et internationale de se rendre rapidement en Vendée.

La Vendée est une terre de nautisme notamment grâce à l’événement sportif du Vendée Globe qui a lieu tous les 4 ans aux Sables d’Olonne. Pour ceux qui n’auraient pas le pied marin, la Vendée c’est aussi le paradis du vélo avec plus de 1 100 km de piste cyclable.

Les pistes cyclables de Vendée empruntent différents types de sentiers : les pistes cyclables et voies vertes ou les voies partagées.

 

L’émotion des premiÈrEs fois

Finalement pour les moins sportifs, la Vendée, avec ses 140 km de plages de sable fin garantit plaisir et sécurité pour des vacances en famille.

La Vendée bénéficie d’un ensoleillement comparable aux départements du midi méditerranéen selon les chiffres de Météo France, d’où l’appellation « Vendée Côte de Lumière ».

 

Les sables d’Olonne : capitale de la côte de lumière

Capitale de la Côte de Lumière et ville phare du Vendée Globe, la ville des Sables d’Olonne accueille chaque année des touristes venus du monde entier ! Laissez-vous séduire par cette destination de villégiature privilégiée !

Cette station balnéaire de renommée nationale et internationale vous donne rendez-vous tout au long de l’année avec des animations et des activités inédites !

Grande plage, zoo, musées, concerts, festivals, Les Sables d’Olonne ne manque pas de ressources !

 

Saint Jean de Monts destination familiale par excellence

Saint Jean-de-Monts est une destination idéale pour s’immerger dans un véritable havre de paix !

Pour les couples, optez pour un séjour zen ! Son salon bien-être est à la pointe des dernières tendances en matière de détente et d’épanouissement personnel. Initiez-vous aux pratiques corporelles de relaxation pour décompresser et vivre des vacances rafraîchissantes !

En famille ou entre amis, retrouvez des animations exclusives :

  • le festival de country ou de salsa,
  • des activités ludiques dédiées aux enfants,
  • des parcours de golf,
  • des sentiers pour les randonnées cyclables et pédestres.

 

La tranche sur mer pour surfer tout l’été

La Tranche-sur-Mer est renommée pour ses spots de surf très prisés. Labellisée Station Planche à voile, La Tranche-sur-Mer est le lieu idéal pour débuter cette activité nautique !
Initiez-vous aux pratiques de la planche à voile ou du surf et découvrez les joies des sports de glisse ! La Tranche-sur-Mer saura susciter des émotions nouvelles !

 

Saint gilles croix de vie 32 km de côtes à découvrir

Venez découvrir le site exceptionnel de Saint Gilles-Croix-de-Vie en Vendée ! Ses 32 km de côtes, ses nombreuses plages et son port de plaisance sauront vous faire oublier votre quotidien !
Adonnez-vous aux joies des sports nautiques à Saint Gilles-Croix-de-Vie comme le surf, la voile, le kayak, la pêche, etc.
Idéalement placé, le pays de Saint Gilles-Croix-de-Vie se situe à la croisée d’équipements de loisirs et de sites culturels d’exception : le parc aventure 100 % nature Le Grand défi, le musée Vendée Miniature, le moulin des Gourmands, le vélo-rail, le sealand aquarium, etc.

 

Ile de Noirmoutier entre terre et mer

Venez visiter l’île de Noirmoutier, traverser son mythique passage du Gois et vous prélasser sur la plage des Dames !
La plage des Dames marque avec la plage des Sableaux et de l’Anse Rouge la période des bains de mer et le développement du tourisme balnéaire. Vous pouvez encore le voir aujourd’hui avec les cabanes typiques sur les plages de Noirmoutier.

 

Ile d’Yeu sur les traceS du château de l’ile noir

Venez profiter le temps d’un weekend en Vendée ou de vacances prolongées des bienfaits de l’Île d’Yeu ! Découvrez les splendeurs du Port de la Meule et l’ambiance chaleureuse du Port Joinville !
Offrez-vous une balade à pied pour découvrir le patrimoine naturel de l’Île d’Yeu et les bonnes adresses des restaurants spécialistes de la gastronomie du terroir.
Pour votre hébergement, les hôtels de l’Île d’Yeu sauront vous ravir par leur qualité d’accueil et de confort.

 

Source image : stokpic.com